Adaptiv’Langue – Nouvelles fonctionnalités pour les enseignants

Adaptiv’Langue évolue avec trois nouveautés disponibles pour les enseignants  ! 

Réponses de l’élève visible dans le tableau de bord (disponible fin février 2024)

L’enseignant a actuellement accès à l’historique d’exercices de chaque élève par module et par objectif. En cliquant sur un exercice, ce dernier s’ouvre et l’enseignant peut voir la notion sur laquelle l’élève a travaillé.  

L’enseignant peut désormais visualiser la réponse de l’élève afin de mieux comprendre son erreur et donc mieux l’aider à dépasser une difficulté.

Pour visualiser la réponse de l’élève, rendez-vous dans la section « Tableau de bord ». L’enseignant sélectionne une classe, puis un module au sein de la classe. Sur le tableau, il sélectionne une des cases correspondant à un objectif pour un élève. Il a alors accès à l’historique d’exercices et peut cliquer sur chacun d’entre eux pour visualiser la réponse de l’élève.

Modale réponse élèveGestion des groupes d’élèves


L’enseignant a la possibilité de créer des groupes d’élèves issus de classes différentes. Cette fonctionnalité est notamment utile pour les enseignants bénéficiant de temps d’accompagnement personnalisé avec des élèves de tout l’établissement. Le suivi des progressions et difficultés de chacun pourra ainsi être fait sur un seul et même tableau de progression. 


Pour créer un groupe d’élèves, rendez-vous dans la section « Tableau de bord » puis en bas de la page « Ajouter un groupe ». L’enseignant sélectionne les élèves à intégrer et clique sur « Enregistrer ». 


En cliquant sur le groupe créé, l’enseignant voit uniquement les élèves intégrés dans ce groupe sur le tableau de bord. 

Fonctionnalité groupe


Avatars pour personnaliser son profil

L'enseignant a la possibilité de sélectionner un avatar parmi une banque de visuels disponibles. Ce dernier apparaîtra alors sur son profil. Pour ajouter un avatar, l'enseignant peut accéder à la rubrique “Gérer le compte” en cliquant sur son nom en haut à droite de son écran. Il peut alors dans un premier temps sélectionner un avatar puis la couleur de fond de son choix.