Dans ce cadre, la start-up française EvidenceB est la seule entreprise au monde à avoir été sélectionnée parmi les finalistes des deux plus importantes compétitions mondiales dédiées à la EdTech. Evidence B est en effet retenue pour les finales des Bett Awards et des GESA Awards sur les ‘Learning Differences’ qui se tiendront lors du salon.
Ces deux finales illustrent une nouvelle fois l’intérêt et la pertinence de l’innovation de rupture proposée par EvidenceB pour accompagner le déploiement de l’éducation de demain.
Déjà primée à 15 reprises depuis sa création, un véritable record dans son secteur, EvidenceB développe une technologie unique, associant les dernières avancées en sciences cognitives et l’intelligence artificielle, afin d’offrir un apprentissage personnalisé aux élèves du primaire au lycée et, in fine, lutter contre le décrochage scolaire.
En seulement 4 années d’existence, la solution d’EvidenceB a séduit les plus grands éditeurs mondiaux de manuels scolaires et les ministères de l’éducation plusieurs pays dans le monde. La start-up est d’ailleurs actuellement en discussions avancées avec le Ministère français de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports pour déployer sa plateforme Adaptiv’Math au sein de toutes les écoles primaires de France.