Les Ateliers EvidenceB organisés dans le cadre du programme « Technologies émergentes et sagesse collective » (TESaCo) de l’Académie des sciences morales et politiques.

Retrouvez les moments forts de la journée

Introduction par :

Daniel Andler, professeur émérite de philosophie de Sorbonne Université, fondateur du Département d’études cognitives de l’Ecole normale supérieure, membre de l’Académie des sciences morales et politiques et responsable du programme TESaCo.

Thierry de Vulpillières, CEO et co-fondateur d’EvidenceB

Les Ateliers EvidenceB 2022

 

Ateliers animés par des enseignants ou des chercheurs :

– L’approche intuitive de la langue est-elle un levier pour l’apprentissage de la grammaire ? par Catherine de Vulpillières, ENS, ex-Professeure de Lettres en CPGE khâgne, ainsi que membre du jury de l’agrégation externe de Lettres Modernes

– L’IA peut-elle aider à comprendre où des élèves décrochent ? Tableau de bord et différenciation pédagogique par Maria Pia Ciuffarella, Docente di lettere classiche (Professor of Classics) presso l’Istituto di Istruzione Superiore « Martino Filetico », Ferentino (Frosinone, Italia) et Lydie Huet

– Dans les logiciels adaptatifs, comment sont choisis les parcours des élèves ? par Benjamin Clément, docteur en Intelligence Artificielle

Les Ateliers EvidenceB 2022

Moments d’échanges autour des pratiques pédagogiques avec des ressources dotés d’intelligence artificielle

Les Ateliers EvidenceB