
Sciences
Cognitives
Fondés sur les recherches récentes en sciences cognitives, nos modules innovants sont ajustés à vos contenus et complémentaires à vos collections.

Intelligence
artificielle
Un gain de temps pour l’enseignant grâce à des tableaux de bord qui synthétisent et présentent des informations utiles pour la mise en place d’une stratégie de différentiation.

Interface
UX
Modules interactifs et engageants pour focaliser l’attention sur la discipline avec un apprentissage personnalisé.
EvidenceB est née du constat que les découvertes récentes dans ces 3 domaines de recherche permettraient de soutenir les choix pédagogiques des enseignants, facilitant la mise en place d’une stratégie de différenciation.
Grâce à un fort investissement en R & D et à une recherche fondamentale aujourd’hui très avancée, l’Edtech a développé une technologie éducative disruptive et inédite. Le principal atout de cette technologie, c’est de s’appuyer sur l’Evidence-based Education, l’éducation fondée sur des données probantes et des preuves scientifiques issues de résultats mesurables, vérifiables et reproductibles.
Les modules adaptatifs sont basés sur une alliance inédite de recherche en sciences cognitives, en intelligence artificielle et en interfaces d’apprentissage UX pour faciliter l’apprentissage des notions fondamentales structurantes de la maternelle au lycée. Il s’agit avant tout de nourrir la curiosité de chaque élève avec des parcours numériques personnalisés dans un environnement attrayant, optimisé pour l’apprentissage.
Au total, plus de 50 000 activités pédagogiques ont été conçues par des chercheurs et des enseignants spécialisés dans de nombreuses disciplines (langues, maths, sciences) pour les élèves de l’école primaire jusqu’au lycée, incluant classes préparatoires aux grandes écoles et BTS.
Dans une démarche co-créative, EvidenceB s’associe régulièrement avec la communauté enseignante qui souhaite expérimenter et tester de nouvelles ressources en France et à l’international.

Equipes, études et publications sources
Nous vous présentons ici les équipes de recherche, ainsi que les études et publications réalisées en amont, avant leur intégration dans les produits EvidenceB, qui constituent les preuves initiales des impacts des différents composants de ces produits.
Mathématiques
Langues
Intelligence Artificielle
Fonctions métacognitives


Dr Laurianne Vagharchakian
Institut Max Planck, Berlin
o Comprendre les notions de proportion et de fraction

Pr Emmanuel Sander
Université de Genève
o Nombre et Calcul,
o Calcul littéral,
o Grandeurs et mesures
o Résolution de problèmes arithmétiques

Dr Valeria Giardino
ENS Institut Jean Nicod
o Organisation et gestion de données, fonctions
o Espace et Géométrie

Dr Denis Alamargot
Professeur des universités, Université de Poitiers
o De l’oral à l'écrit
o Amélioration de la production écrite et l’activité rédactionnelle : textes argumentatifs, descriptifs, narratifs et explicatifs

Dr Alda Mari
Directrice de recherche, ENS Institut Jean Nicod et Marie Boscaro, doctorante, Institut Jean Nicod
o Améliorer la compréhension des textes
o Lexique
o Verbe

Dr Carla Soarès
Maitresse de conférence, Laboratoire de Linguistique Formelle, Université Paris Cité
o Syntaxe
o Orthographe
o Logique
ResearchGate - Site internet

Pr. Pascal Amsili
Professeur à l’université Sorbonne Nouvelle & Lattice (CNRS/PSL)
o Orthographe
o Syntaxe
o Logique

Lisa Brunetti
Maîtresse de conférences, Laboratoire de Linguistique Formelle, Université Paris Cité
o Logique
o Syntaxe
o Orthographe


Pr. Pascale Colé
Professeur à l’Université Aix-Marseille
o Améliorer la compréhension de lecture

Gerda Ana Melnik-Leroy
Institute of Data Science and Digital Technologies, Université Vilnius
o Apprentissage du Français (Vocabulaire et Grammaire)
o Apprentissage du Latin

Pierre-Yves Oudeyer
Artificial Intelligence, Machine Learning, Cognitive Science
o ZPDES / Apprentissage par renforcement

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