Vos aider à aider vos élèves

Transformer une éducation pour tous en une éducation pour chacun

Accompagner la transformation digitale des usages pédagogiques, en mettant la technologie d’EvidenceB au service de la différenciation de l’enseignement et de l’apprentissage personnalisé à chaque élève.

 

Les modules EvidenceB sont un appui pour faciliter la mise en place d’une stratégie de différenciation et soutenir vos choix pédagogiques.

EvidenceB met à votre disposition de nouvelles approches fondées sur la recherche en sciences cognitives, pour stimuler l’enseignement des notions fondamentales, l’intelligence artificielle pour personnaliser l’apprentissage de vos élèves et des interfaces numériques qui favorisent leur motivation intrinsèque.

EvidenceB vous propose de nouveaux outils pour accompagner vos élèves et stimuler leur désir d’apprendre.

Le test de positionnement initial et les algorithmes d’intelligence artificielle permettent la personnalisation du parcours d’apprentissage de chaque élève. Les exercices autocorrigés et les feedbacks proposés aux élèves représentent un gain de temps important.

Les tableaux de bord, au service de la différenciation, synthétisent les informations et fournissent des données utilisables immédiatement, sur le travail des élèves individuellement, en groupe et pour la classe.

« Certains élèves se révèlent avec Adaptiv’Math, alors qu’ils sont en difficulté avec des ressources classiques, on se rend compte qu’ils en savent plus qu’on ne le pense. »

« Pour une représentation quelconque, comme une droite graduée ou un schéma ligne, la plateforme est très pédagogique car elle modélise l’action. Certains élèves ont appris des notions et compris des exercices alors qu’ils n’avaient pas compris mes explications au tableau. »

« Ils réclament de travailler avec Adaptiv’Math, c’est un moment agréable. Ils s’entraident et se débrouillent entre eux. »

L’enseignant a un rôle clé et Adaptiv’Math a vocation à prolonger le travail de l’enseignant, non à le remplacer. C’est une ressource supplémentaire qui lui permet ponctuellement des moments très différenciés pour affronter la grande hétérogénéité de ses élèves.

Notre innovation repose
sur une alliance unique de :

Sciences
Cognitives

Nos modules offrent une nouvelle approche pédagogique, conçus par des chercheurs en sciences cognitives et rédigés par des enseignants.

Intelligence
artificielle

L’intelligence artificielle permet de personnaliser le parcours de chaque élève et faciliter la prise de décision pédagogique par l’enseignant, grâce aux tableaux de bord.

Interface
UX

Les interfaces d’apprentissage numériques attractives sont conçues pour stimuler la curiosité et la motivation intrinsèque des élèves.

Dans la classe…

L’ENSEIGNANT

  • Encadre le travail des élèves
  • Peut consulter les progrès des élèves
  • Organise les sessions de travail : en classe entière ou en petits groupes

L’ÉLÈVE

  • Travaille en autonomie, sur son poste informatique
  • Progresse à son rythme, grâce à un parcours personnalisé
  • Consulte son tableau de bord et les feedbacks pour suivre ses progrès

Rejoignez-nous !

 

  • Participez à l’innovation dans l’éducation
  • Testez de nouvelles pratiques
  • Échangez entre pairs sur vos usages pédagogiques

Aspect technique

Travailler hors connexion est possible.

Le wifi est nécessaire :

  • pour synchroniser les résultats des élèves sur le tableau de bord de l’enseignant
  • pour la première utilisation

La plateforme est optimisée pour ordinateur (PC ou Mac) ou tablette

depuis plusieurs navigateurs

  • Chrome (64 et versions supérieures)
  • Edge (15 et versions supérieures)
  • Firefox (52 et versions supérieures)
  • Safari (10 et versions supérieures)

La ressource est adaptée à un travail en autonomie, en classe ou à la maison

Si l’élève change de poste, il peut retrouver sa progression et la reprendre au même endroit.